Romeorele © 2015.

Merci de ne pas utiliser le contenu de ce site sans autorisation.



Aujourd’hui j’ai voulu vous parler du shampoing végétal.
Cela fait deux mois que je teste ce genre de shampoing et j'en suis ravie.
De quoi redonner du peps à vos cheveux de façon naturel !

Pour commencer, j'ai choisi la poudre Shikakaï,
un soin lavant qui donne brillance et rend les cheveux doux
et la poudre Alma pour lutter contre les cheveux blancs précoces ;-)

Au premier test, je n'ai pas eu l'impression de me faire un shampoing
mais plutôt de m'étaler de la terre sur la tête. Ne vous attendez pas à ce que ça mousse.

Ma composition était faite de 3 c. à soupe de poudre Shikakaï (riche en saponines)
+ 2 c. à soupe de poudre d'Amla + de l'eau bouillante.
La sensation au toucher est granuleuse, c'est un peu comme pour l'application d'un henné.

J'ai été bluffée par le résultat au séchage, des cheveux aériens et très doux.
La brillance n'était pas au rendez-vous car je n'avais pas réalisé un rinçage à l'eau vinaigrée.

En tout cas, j'avais l'impression d'avoir une chevelure embellie
comme quand vous sortez de chez le coiffeur.



 

Mon avis sur ce type de shampoing après deux mois d'utilisation :

Les points positifs : Avec mes cheveux fins
  1. ça m'a reboosté ma chevelure et apporté du volume
  2. ils sont devenus doux et soyeux au toucher
  3. j'ai des cheveux qui ont gagné en force
  4. c'est idéal pour réguler le cuir chevelu gras
  5. on peut l'utiliser sur des cheveux colorés


Mais bon comme dans tout produit, il y a quand même quelques points négatifs ou contraignant :
  1. La pâte doit être préparée sur le moment car c’est très sensible aux pollutions microbiennes
  2. Attention à bien fermer les yeux quand vous l'appliquez ou rincez vos cheveux
    car quelques résidus peuvent irriter vos yeux et là c'est une horreur,
    sensation d'avoir du sable dans l'œil.
  3. Quand vous préparez le shampoing, n'oubliez pas de prendre un masque
    car la poudre est volatile sinon vous vous en prendrez pleins dans les narines.
Pour plus d’informations vous pouvez aller voir les conseils d'Aroma Zone qui sont génials !

Et vous, vous avez déjà testé cette poudre ? Qu’en pensez-vous ?


Dernière découverte, la brosse Tangle Tezzer de chez Sephora
pour que vos enfants ne pleurent plus quand on leur démêle les cheveux.


1 commentaire: